Logo : Festival du Cinéma et Musique de Film

Culturel

Samedi 25 juin 2016

Le Cinéma à l'honneur à La Baule


L’Outsider en avant-première exclusive avec Christophe Barratier

Le 15 juin dernier, Christophe Barratier présentait en avant-première « L’Outsider« , son dernier film sur l’affaire Kerviel. Preuve de son attachement pour la station balnéaire, le réalisateur de « Les Choristes » a choisi La Baule pour cette événement, seule ville de France à diffuser le long-métrage avant sa sortie en salle hormis l’avant-première parisienne.

L’occasion pour le public et la presse d’échanger avec le réalisateur sur les intentions, motivations et coulisses du film.

Le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule dévoile l’hommage 2016

À l’occasion de la Fête du Cinéma qui a lieu du dimanche 26 au mercredi 29 juin dans toutes les salles de France, l’association du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule dévoilera la bande-annonce de la 3e édition qui aura lieu du 9 au 13 novembre 2016.

 

On y apprend que l’hommage sera rendu cette année, en sa présence, au grand compositeur d’origine argentine Lalo Schifrin, l’auteur des bandes originales des films « Bullitt« , « L’inspecteur Harry« , « Opération Dragon » et des séries célèbres telles que « Mannix« , « Starsky et Hutch » et surtout « Mission impossible » dont la musique est utilisée dans la bande annonce du Festival.

Ce sont donc tout naturellement les films d’espionnage qui seront mis à l’honneur lors de cette édition 2016, Lalo Schifrin succédera aux compositeurs Francis Lai et Michel Legrand à qui le Festival du Cinéma et Musique de Film avait rendu hommage en 2014 et 2015.

Ciné Ma Plage : projection de films d’espionnage sur la plage

En lien direct avec le thème du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, l’animation estivale Ciné Ma Plage qui anime les soirs d’été de La Baule avec des projections du 7e Art sur le sable programmera 2 films d’espionnage en juillet et août :