Affiche : L'Outsider (2016)

Culturel

Mardi 14 juin 2016

L'Outsider - Avant-première


Christophe Barratier choisit La Baule pour l’unique Avant-Première en province de son nouveau film « L’Outsider »

Le réalisateur du film a succès « Les Choristes » (plus de 8 millions d’entrées en salle) est un habitué de la Ville de La Baule puisqu’il y organise depuis 2 ans le Festival du Cinéma et Musique de Film. C’est donc tout naturellement, par attachement pour la station balnéaire et ses habitants, que Christophe Barratier a choisi La Baule pour venir y présenter, en avant-première, son nouveau film « L’Outsider » sur l’affaire Kerviel.

Un événement car à l’exception de l’avant-première parisienne, La Baule est la seule autre ville de France où il sera possible de découvrir le film avant la sortie nationale prévue pour le 22 juin. Cette avant-première exceptionnelle est ouverte au public et aura lieu le Mercredi 15 juin à 20h au Cinéma le Gulf Stream, 52 Avenue du Général de Gaulle, à La Baule-Escoublac (pour toute information et réservation : 02 51 75 15 41)

 

 

Synopsis du film

Après des étude de DESS de finance, Jérôme Kerviel (Arthur Dupont) est engagé à la Société Générale, au sein de la division banque d’investissement et de financement (SG CIB) à La Défense à Puteaux. Il travaille au « middle office », sorte de secrétariat chargé de comptabiliser les ordres passés par les prestigieux traders qui officient dans la mythique salle des marchés, considérée à l’époque comme la meilleure au monde sur les produits financiers dérivés. Sur place, il suit les conseils de Keller, son supérieur (François-Xavier Demaison), qui lui donne des tuyaux pour réaliser un maximum de profits. Sauf que le jeune homme commence à perdre des millions…

Distributions

Un film de :
Christophe Barratier

Producteur :
Jacques Perrin

Distribution :
Avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison et Sabrina Ouazani

Durée :
117min

 

Informations et réservations

Cinéma Le Gulfstream
www.cinegulfstream.fr
0
2 51 75  15 41

Réservations dans la limite des places disponibles