L'Écho de la Presqu'île parle du centre des congrès d'Atlantia

Atlantia dans la presse

Vendredi 04 juillet 2014

L'Écho de la Presqu'île


La revue les Rendez-vous de la Baule

Un nouveau magazine en Presqu’île ? C’est la revue des Rendez-vous de La Baule que vient de présenter, cette semaine Stéphane Hoffmann, rédacteur de ce premier numéro de juillet, lors de la conférence de presse à Atlantia. Il faut dire que le journaliste, programmateur et animateur des Rendez-vous d’Atlantia, s’est entouré d’un certain nombre de partenaires institutionnels (mairie, Office de tourisme, groupe Barrière…) pour crédibiliser sa revue. « Mais nous la finançons uniquement avec de la publicité » promet-il.

Destinée à paraitre deux fois par an, la Revue a une ligne éditoriale on ne peut plus claire

Elles est disponible chez ses partenaires : la Ville, Atlantia, l’Office du tourisme, le Groupe Barrière et les annonceurs.

Corinne Denuet, directrice d’Atlantia, n’a pas d’autre ambition après 15 mois de fermeture de son nouveau navire amirale. « L’idée c’est de faire savoir pour l’attractivité de la station ». Profitant d’un « retour au bercail » pour ses Rendez-vous d’Atlantia et d’un 3ème Rendez-vous des écrivains en octobre décalé faute de structure, Stéphane Hoffmann a des choses à « vendre ».
La première année, on a attiré 1 000 visiteurs ; la deuxième  4 000… Mais en dehors des habitués, personne ne nous connait. Il faut communiquer. »

Alord, il a créé le site internet www.lesrendezvousdelabaule.com et ce magazine. « Le premier numéro sort en juillet et le second en octobre, pour nous servir de programme pour Les rendez-vous des écrivains. » L’an prochain, il envisage plutôt un premier numéro au printemps. A chaque fois, le rédacteur essaiera de dégager un sujet fort : le musée Bosch au Pouliguen pour le lancement : les coulisses d’Atlantia pour le deuxième ; les travaux au Royal Thalasso pour le troisième. « On trouvera aussi un sujet sur des habitants qui racontent La Baule comme ils la vivent. »

Utile : La Revue, imprimée à la Mouette , sera distribuée à 20 000 exemplaires chez les partenaires.