Films &Companies du 17 au 19 mai 2016 au palais des congrès Atlantia de La Baule

Congrès

Vendredi 11 décembre 2015

festival

Annonce Films & Companies - saison 2


Films & Companies évolue !

Fort du succès de sa première édition avec près de 300 films présentés, Films & Companies, le festival international du film corporate a lancé officiellement sa seconde saison. Placé sous le signe de l’inspiration et de l’innovation, le festival, qui aura lieu du 17 au 19 mai 2016 au Palais des Congrès Atlantia de La Baule, évolue !

Films & Companies est le festival international et annuel qui réunit, au Palais des Congrès Atlantia, l’ensemble des acteurs de la communication corporate autour d’une compétition de films institutionnels, du village de l’innovation, des rendez-vous Inspiration et du networking. Conçu et produit par Denis Harnois, président du festival et réalisateur de films corporate et par l’agence Hopscotch (Ex Le Public Système) dirigée par Frédéric Bedin, président du Directoire, le Festival Films & Companies intervient en réponse à une demande latente des professionnels de la communication d’entreprise.

En 2016, de nombreuses nouveautés vont rythmer ce rendez-vous de la communication corporate et institutionnelle.

Les nouveautés 2016

Cette année, la nouvelle grande manifestation qui rassemble les spécialistes de la communication est placée sous le signe de l’inspiration et de l’innovation !
Grâce à une nouvelle identité visuelle, qui s’inscrit davantage dans les codes de l’entreprise, le festival se place comme événement référent du film corporate en France.

Globalement, le festival offrira plus de place aux échanges et aux débats pour les décideurs, créateurs et innovateurs du secteur lors des Rendez-Vous Inspiration. Les thématiques et les prises de parole seront plus en affinité avec les attentes des festivaliers et seront toujours liés aux enjeux du secteur. Seuls les films de la sélection officielle de la Compétition seront projetés et seulement s’il est défendu par son équipe.

Au cœur du festival, le Village de l’innovation sera un véritable espace d’échanges et de networking. Les partenaires seront sélectionnés en fonction de leurs services ou produits, toujours à la pointe de l’innovation. Les partenaires organiseront de nombreux rendez-vous (petits déjeuners, pause-café, cocktails) dans ce lieu en pleine effervescence pour favoriser les rencontres professionnelles.

Pour faciliter les inscriptions, les catégories ont été optimisées comme suit :

  • 1. Communication Interne : Films à destination du personnel de l’entreprise, de l’organisme, de l’institution.
  • 2. Image de l’entreprise : Films qui présentent l’entreprise, institution ou organisme (ADN, valeurs, histoire, raison d’être, plateforme de marque…)
  • 3. Carte de visite : Films courts qui présentent l’image de l’entreprise, institution ou organisme (elevator pitch)
  • 4. Communication Commerciale : Films destinés à augmenter les ventes, à usage des services commerciaux (argumentaire de vente, présentation de produits ou services)
  • 5. Communication de la marque : Films sur l’image de la marque ou l’identité de marque
  • 6. Communication virale : Films d’entreprise, institutions ou organisme conçus pour être diffusés et propagés sur internet
  • 7. Communication interactive : Films d’entreprise, institution ou organisme permettant une interaction avec les publics (Web TV, Web doc…)
  • 8. Web-série : Séries de films d’entreprise diffusées sur Internet
  • 9. Film événementiel : Films diffusés lors d’un événement (professionnel ou grand public)
  • 10. Communication pédagogique : Films d’entreprise relatifs à la sécurité et à la prévention (information, formation, sensibilisation, condition de travail…)
  • 11. Communication d’intérêt général : Documentaires ou reportages d’intérêt général, coproduits par des entreprises, organismes ou institutions à destination du grand public.

La Baule, hub de l’audiovisuel corporate français

La cité balnéaire de La Baule se réjouit d’accueillir une seconde fois le festival au sein du Palais des Congrès Atlantia. De par son caractère unique entre terre et mer, mais aussi grâce à la qualité de la logistique et des équipements techniques disponibles, le choix de La Baule pour devenir le « hub » de l’audiovisuel entrepreneurial en France s’est rapidement imposé. Côté pratique, la station balnéaire est facilement accessible puisque la ville dispose d’une gare TGV qui met Paris à 3 h de La Baule et d’un aéroport international, Nantes-Atlantique, à 1h en voiture. La commune dispose entre autre d’une offre hôtelière de haut niveau notamment proposé par le Groupe Barrière, partenaire du festival.