Certification ISO 20121

Actualité

Vendredi 24 juillet 2015

Actualité d'Atlantia

Certification ISO 20121


Description

Comptant sur son accessibilité (TGV direct de Paris), son unité de lieu (600 chambres à pied) et dans la continuité de sa démarche qualité engagée avec la Charte Qualité & développement durable France Congrès en 2011, Le Palais des Congrès Atlantia vient d’être  certifié ISO 20121 par BSI Group. 

Rénové depuis mai 2014,  le Palais des Congrès Atlantia,  offre l’ensemble des services évènementiels : de la construction de l’offre  des services à la réalisation de la manifestation sur l’ensemble du territoire de la Baule , en passant par les prestations d’accueil, de régie technique, d’offres multimédia et de restauration ainsi que d’une centrale de réservation d’hébergements gratuite pour les organisateurs. 

Dès la réouverture, accompagnée par le Cabinet Green Evènements acteur leader du Conseil sur le marché de l’évènement éco-responsable et de l’accompagnement vers la certification ISO 20121, la SPL ATLANTIA a mis en place un plan d’évaluation d’objectifs structuré autour des 3 enjeux (économique environnemental et social) piliers du système qualité. 

Basé sur une évaluation complète du système de management « responsable » de toutes ses activités, ce mode de fonctionnement permet au Palais des Congrès Atlantia d’inscrire l’axe développement durable dans ses valeurs (transparence, engagement et confiance) et fédérer toutes ses parties prenantes (Fournisseurs, partenaires du territoire, actionnaires, personnel, clients et visiteurs) autour de la satisfaction de ses clients et visiteurs. 

Ainsi, les organisateurs  sont assurés  du gage de qualité des prestations proposées. 

Atlantia, se concentre désormais sur la mise en marché du  calculateur de performance globale lancé par UNIMEV. 

Et espère, grâce à ces initiatives, conquérir et fidéliser de nouveaux événements professionnels nationaux et internationaux  pour les prochaines années.

À propos d’Atlantia

Le Palais des Congrès Atlantia, ouvert en avril 1987 est passé du statut d’association loi 1901 au statut de Société Publique Locale (SPL) en décembre 2013. D’importants travaux de rénovation ont été réalisés en 2013 pour moderniser les espaces et répondre aux nouvelles attentes des clients. 

En 2014, depuis la réouverture de mai, le palais des Congrès d’Atlantia, a organisé plus de 40 événements professionnels ayant réuni 22 700 journées congressistes, et 48 évènements culturels (spectacles, salons, conférences littéraires, …), représentant plus de 15 000 spectateurs sur la saison 2014 – 2015.

La Baule, c’est aussi la création de nouveaux évènements récurrents comme le Festival du Film Corporate et le Festival Films et Musiques qui ont lieu respectivement en mai et novembre, en lien direct avec le positionnement de la station : tradition et innovation.