Conférence grand public de la Chaîne de l’Espoir au palais des congrès Atlantia de La Baule

Lundi 14 mars 2016

18H

Conférence grand public

Une remise de chèque pour la Chaîne de l’Espoir

Vendredi 18 mars à 18h, le Professeur Alain Deloche, chirurgien cardiaque à l’hôpital G. Pompidou à Paris et fondateur de la Chaîne de l’Espoir, viendra recevoir le fruit des actions menées par des Clubs Services de la région à l’occasion du Noël Magique de La Baule. Ce sera l’occasion pour lui et le Professeur Daniel Duveau, chirurgien cardiaque au CHU de Nantes, d’expliquer les missions de la Chaîne et l’utilisation des sommes récoltées. Ce sera l’occasion pour lui et le Professeur Daniel Duveau, chirurgien cardiaque au CHU de Nantes, d’expliquer les missions de la Chaîne et l’utilisation des sommes récoltées.

Depuis 6 ans les membres des clubs Lions, et plus récemment les Rotariens, consacrent leur activité bénévole aux produits dérivés du Noël Magique ( vente de vin chaud, de crêpes, de chichis, de barbes à papa … ). Le produit de ces ventes est entièrement consacré à la Chaîne de l’Espoir, qui possède une antenne à Nantes depuis plus de 10 ans.

Au cours de cette conférence du 18 mars, à 18h au palais des congrès de La Baule, le Professeur Deloche retracera l’histoire et les missions de cette ONG qu’il a créée. Les Professeurs Baron et Guérin, du CHU de Nantes, illustreront de leur expérience les activités de la Chaîne, tandis que les actrices de l’antenne nantaise feront le bilan des dix années écoulées et expliqueront le rôle primordial des familles d’accueil.

La Chaîne de l’Espoir, association loi 1901, ne peut accomplir toutes ces nobles missions sans la générosité publique et l’appel à des fonds auprès de donateurs particuliers, d’institutions et d’entreprises. C’est ainsi que Noël Magique, à l’initiative de la Ville de La Baule, a pris une orientation solidaire en permettant de récolter des fonds dans notre région.

Comment participer ?

Réservations auprès du palais des congrès Atlantia avant le 16 mars à 12H00 au 02 40 11 51 51 ou sur linda.perrais@atlantia-labaule.com (Dans la limite des places disponibles).