Logo : La Baule Événements

Jeudi 20 octobre 2016

Destination

Nouveau dispositif d'accueil - La Baule Événements

Après la rénovation du palais des congrès en 2014, la création de deux festivals récurrents (celui de l’image corporate « Films & Companies » et le Festival Cinéma et Musique de Film), l’accueil de plus de 160 congrès nationaux et internationaux depuis la réouverture d’Atlantia

La Baule propose un nouveau dispositif d’accueil sur sa destination

Pour faciliter l’organisation de grands rendez-vous sur La Baule, le palais des congrès Atlantia, bras armé événementiel de la ville de La Baule, crée l’offre destination autour de la marque « La Baule Événements » et propose un dispositif d’accueil inédit pourvu de solutions novatrices, de garanties, de facilités et d’avantages compétitifs adaptés aux besoins des organisateurs.

Destination La Baule : entre Terre et Mer

Au sud de la Bretagne, membre du Club des plus belles baies du monde, découvrez au milieu d’une vaste pinède protégée, une terre de caractère adossée aux célèbres marais salants de Guérande et au parc naturel régional de la Brière.

Classée Zone Touristique Internationale depuis juillet 2016, accessible (TGV direct de Paris), avec une vraie unité de lieu, un parc hôtelier diversifié, l’intégration d’expertises événementielles et d’un parc technique complètement rénové (500k € d’investissement depuis 2014), autant d’atouts qui font de cette destination chic, tonique et authentique, une terre d’accueil incontournable dans l’organisation d’événements professionnels et sportifs.

Une offre globale unique pour plus de facilités d’accueil des participants et pour le confort des organisateurs

Le palais des congrès Atlantia crée l’offre destination autour de la marque « La Baule Événements », s’entoure d’un réseau de 80 partenaires locaux (hébergeurs, transporteurs, traiteurs, agences réceptives, …) et propose gratuitement une coordination de services sur site. L’objectif : répondre avec la plus grande réactivité aux besoins des organisateurs et donner la possibilité de personnaliser l’organisation des événements.

Cette offre sur-mesure est valable selon les critères d’éligibilité suivants :

1. Pour les congrès internationaux : 50 participants étrangers sur au moins 2 jours
  2. Pour les manifestations nationales : 150 participants sur au moins 2 jours
  3. Pour les rendez-vous régionaux : 300 participants sur au moins 1 jour
  • La prise en charge des frais de repérage sur place et visites d’inspection,
  • Un service gratuit de centrale de réservation hôtelière,
  • Une liste de traiteurs référencés avec valorisation des produits locaux,
  • L’accueil personnalisé en gare et aéroport,
  • Un bureau organisateur sur la durée de l’événement,
  • Un coordinateur durant la manifestation,
  • L’installation d’une salle de preview pour la préparation des contenus des speakers,
  • Un accès wifi avec débit garanti (jusqu’à 300 connexions),
  • L’enregistrement vidéo de vos plénières,
  • Le rayonnement de votre événement à l’échelle de la Ville,
  • La signalétique directionnelle et événementielle,
  • Des conditions tarifaires pour la mobilité des participants sur la destination (transferts public, privatif, ludique, écologique),
  • La mise à disposition d’un desk d’information dans les hôtels sur demande,
  • Une sélection personnalisée d’activités incentive pré/post congrès,
  • La mise en scène de la halle du marché en « Welcome Party »,
  • Un catalogue de soirées à thème et de sites insolites pouvant accueillir de 50 à 600 couverts,
  • Un carnet d’adresses des bars d’ambiance et discothèques,
  • Un accueil privilégié dans les restaurants de la Presqu’île,
  • Des produits locaux ou connectés en goodies.

Véritables « créateurs d’expériences », les équipes de La Baule Événements s’occupent de tout et nous font découvrir un nouvel « art de se réunir » alliant temps de travail intenses et phases de « respiration » originales et innovantes.

Atlantia, palais des congrès moderne et « connecté »

Chef d’orchestre de ce nouveau dispositif, Atlantia c’est :

• 3 000m² d’espaces modulables adaptés à toutes scénographies d’événements : auditorium de 900 places, plateau d’exposition de plus de 1 200m², salles d’ateliers, espaces de restauration, terrasses extérieures…
  • Une offre multimédia de pointe : accès wifi haut débit, fibre optique, écrans d’affichage dynamique, applications digitales interactives, info décor, visio-conférence, streaming, plateau caméra, traduction simultanée, sonorisation haute qualité, mur d’image de 150m²…
  • Un site d’accueil éco-responsable certifié par la Charte Qualité et Développement Durable France Congrès, et le premier site de province à avoir obtenu la certification ISO 20121.

Prochainement, pour vous servir

Un « Travel & Meeting Mag » édition n°1 sera adressé à tous les organisateurs d’événements.

Découvrez les offres de service sur le nouveau site internet www.atlantia-labaule.com

Tous les quinze jours, recevez l’e-newsletter La Baule Événements (actualités, témoignages, vidéos …), inscrivez-vous vite via notre site internet !

Comme de nombreux organisateurs, faîtes confiance à notre équipe
pour l’organisation de vos événements !

Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions

Envoyer un email